samedi, janvier 18

Guerre du M23 : L’armée congolaise s’active pour réduire la menace sur terrain

Dans le contexte de la guerre dans l’Est de la République Démocratique du Congo, la tension est montée sur les fronts au Nord-Kivu cette semaine avec des attaques des drones visant les positions du M23 en solidarité avec l’armée rwandaise et d’autres pays qui le soutiennent.

Selon des sources plusieurs sources,l’armée congolaise a mené ce vendredi 19 janvier une nouvelle frappe contre des sites des rebelles M23 après que ces derniers eurent renchéri leurs menaces contre l’armée loyaliste.

Ces mêmes sources indiquent que tôt ce vendredi, plusieurs positions des rebelles ont été touchées notamment à Rumeneti près de Ruvunda dans l’axe Mushaki et celles de Fromagerie à Kilolirwe, non loin de l’entrée de la ferme Espoir sur la route Sake-Kitchanga, dans le territoire de Masisi (Nord-Kivu).

Les frappes ont visé les sites où étaient gardés de munitions de guerre du M23 mais aussi qui avaient une forte concentration d’éléments rebelles.

Dans une semaine pratiquement les FARDC viennent d’imposer une perte imaginable au M23 car mardi dernier, le mouvement a perdu deux de ses commandants dans une
nouvelle frappe intervenue à kitshanga dans le même territoire.

Il faut indiquer que le porte-parole du mouvement du M23 avait annoncé une revanche contre l’armée congolaise la fois dernière.

Kaleru Kamulete Samuel depuis Goma

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *