Le candidat député provincial, Kambale Kaviti Herman a procédé ce samedi 09 décembre 2023 à la remise des brevets à plus de 30 personnes après une formation en art culinaire, coupe couture et conduite automobile.
La cérémonie y relative s’est déroulée à son bureau politique situé à quelques mètres du rond-point communément appelé » Chez Ila », en présence de plus de 200 personnes venues de tous les coins de la ville touristique de Goma, au Nord-Kivu (RDC). Les personnes brevetées ont passé plus de 4 mois au « Centre d’Encadrement Professionnel et des Métiers » (CEPM). Ici, elles ont été outillées professionnellement par des enseignants pris en charge par M. Kambale Kaviti Herman.
Engagé dans la lutte contre le chômage, le numéro 196 à la députation provinciale a, lors de la cérémonie partagé son projet de société à cette couche sociale. A l’en croire, son objectif est d’accompagner « socialement » les habitants de la capitale du Nord-Kivu et lutter efficacement contre la pauvreté dans les ménages.
« Je suis un homme de développement, surtout que mon objectif est d’accompagner les gens; les assistantes. Je suis là pour accompagner tout le monde chacun dans son domaine et aujourd’hui comme il y a eu remise des brevets, j’étais aussi épaté de voir qu’il y a maintenant des jeunes qui se démènent. Je les ai accompagné du début jusqu’à la fin et aujourd’hui, j’ai procédé à la remise des brevets à nos fils qui ont passé une formation », a-t-il martelé.
A l’occasion, ce notable de Goma a sensibilisé les participants sur la vision de Félix Tshisekedi, président sortant et candidat à sa propre succession. Pour Herman Kambale Kaviti, Félix Tshisekedi reste un nationaliste et un combattant pour relancer l’économie du pays.
« Félix Tshisekedi est un homme qui mérite. Il ne faut que les gens se trompent. Tshisekedi a dédié ce pays à Dieu, personnellement je dois l’accompagner. Il faut qu’on lui donne le pouvoir qu’il mérite », poursuit-il.
Très réceptifs, les bénéficiaires de la formation ont été émiettés par la sagesse et la détermination de Kambale Kaviti Herman. Ceux-ci considèrent M.Kaviti comme un leader sur qui, la population de Goma peut compter.
« Nous avons remis les brevets à 30 apprenants. Certains ont fait l’art culinaire, coupe couture, conduite automobile et c’est l’Hon. Papa Kaviti qui a appuyé la formation pendant ces trois mois. Nous sommes contents et revis pour son accompagnement. Nous avons aussi les sourds et les sourdes, tous ensemble sommes décidés d’accompagner Kambale Kaviti Herman notre père, notre guide. C’est notre leader », a indiqué Bailo Séraphin, Responsable du Centre d’Encadrement Professionnel et des Métiers.
Rédaction