A deux (2) semaines seulement de la fin de la campagne électorale, les candidats présidents intensifient leurs activités et meetings. Le Président sortant se trouve actuellement dans l’espace grand Katanga où il partage sa vision à la population locale. Coincé par le temps, Félix Tshisekedi Tshilombo a déployé ses grands gabarits membres de l’Union sacrée de la nation.
Vital Kamerhe, Bahati Lukwebo, Julien Paluku, Jean-Pierre Bemba Gombo ,… se sont engagés dans le combat et poursuivent la mobilisation pour la réélection de Félix Tshisekedi. Sur cette liste, on ajoute le Ministre de l’intégration régionale et leader du Rassemblement des Congolais pour la Démocratie Kisangani Mouvement de libération (RCD-KML). Celui-ci est attendu ce jeudi 07 décembre 2023 dans la ville touristique de Goma, au Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).
Reconnu dans la zone pour son combat contre la balkanisation (à l’époque du RCD), Mbusa Nyamwisi sera accompagné de Tony Kanku Haut représentant du chef de l’Etat Félix Tshisekedi. Selon Eddy Mashua, cadre du parti politique « RCD-KML », il sera question pour Antipas Mbusa Nyamwisi de préparer l’arrivée du Président de la République au Nord-Kivu.
Nommé dernièrement coordonnateur provincial de la campagne de Félix Tshisekedi Tshilombo au Nord-Kivu, Mbusa Nyamwisi pourra mouiller son maillot pour la réélection du candidat numéro 20 à la présidentielle du 20 décembre prochain.
« Nous informons l’opinion de l’arrivée de son Excellence le MinEtat Antipas Mbusa Nyamwisi , Coordonnateur de la Campagne Présidentielle de son Excellence Monsieur le Président Antoine Félix Tshisekedi Tshilombo , Candidat numéro 20, en Province du Nord-Kivu. À cet effet, nous appelons tous les Partis Politiques membres de l’Union Sacrée de prendre chacun des dispositions utiles pour ce fait.Reservons à ce digne fils du Pays qui a bénéficié de la confiance du PR05 FATSHI qui sera accompagné du Haut Représentant du Chef de l’Etat un accueil chaleureux et digne de son rang, pour donner un tonus de chaleur électorale réservée dans un avenir proche au Candidat Président de la République numéro 20 », a-t-il écrit.
Rédaction