Poursuivant son périple dans la ville touristique de Goma, au Nord-Kivu , le Ministre National de l’industrie, Julien Paluku Kahongya a reçu ce jeudi 30 novembre 2023 les ressortissants de la commune rurale de Kipese, dans le territoire de Lubero.
Au menu de leurs échanges, la situation sécuritaire, les questions de développement et surtout de l’arrivée imminente de Félix Tshisekedi Tshilombo, candidat à la présidentielle du 20 décembre prochain dans la province du Nord-Kivu.
Très optimiste, l’ancien Gouverneur du Nord-Kivu a rassuré les jeunes et vieux de la bourgade de Kipese sur la détermination du Président Félix Tshisekedi avant de les appeler à une mobilisation pour sa réélection.
Au sortir de ces échanges, les ressortissants de Kipese saluent l’engagement de Julien Paluku Kahongya sur la démocratisation des actions d’intérêt commun non seulement dans le territoire de Lubero mais aussi sur toute l’étendue de la province du Nord-Kivu.
« Nous disons grand merci à son excellence Monsieur le ministre de l’industrie JPK, pour le moment propice nous accordé aujourd’hui afin de restituer toutes ses réalisations et projets encours; délégation composée par les vieux sages et la structure juvénile de kipese vivant dans la ville volcanique , persuadés par ses réalisations, au nom de la jeunesse habitant à Goma, au sortir de l’audience nous avons promis de soutenir sa vision et tous les candidats de son regroupement sur toute l’étendue de la province du Nord Kivu en tenant compte bien sûr de la compétence et la méritocratie pour gagner plus des sièges au niveau du parlement et cela pour effet concourir valablement à la gestion de la chose publique dans toutes les institutions du pays », a indiqué M. Ndoli vice-président des jeunes ressortissants de Kipese vivants dans la ville de Goma.
Après Goma, Julien Paluku se rendra dans la partie grand Nord pour lancer officiellement sa campagne électorale en tant candidat député national dans la circonscription électorale de Lubero mais aussi du Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo.
Magloire Tsongo, à Goma