samedi, janvier 18

Construction de la route Néo-Parking Masisi: Josué Mufula salue l’évolution des travaux

Le député national Josué Mufula exprime sa satisfaction au vu de l’évolution des travaux de construction du tronçon routier Néo apostolique allant vers le parking de Masisi dans la ville de Goma.

Ces travaux exécutés par les services étatiques à savoir l’Office de routes et l’office des voiries et drainage sont à une phase de pose de la couche d’assises et la construction de la fondation.


« Personne n’a le monopole de constater l’évolution de ces travaux sur la Route nationale numéro 2. Le rôle du parlementaire n’est pas tout simplement de dire ce qui ne marche pas, mais aussi de reconnaître les efforts de nos services étatiques notamment l’Ovd et l’Office de routes qui ne ménagent aucun effort pour répondre aux désidératas de nos électeurs.Personnellement, suis satisfait de l’évolution des travaux. Je vois que la couche de base est déjà posée y compris la fondation. Nous espérons que la couche de liaison qui sera posée dans les jours à venir répondra à nos attentes, » a t il dit à son arrivée dans la capitale du Nord-Kivu.

Malgré cette avancée, cet élu de Goma attire l’attention des constructeurs de cette route sur certains éléments essentiels pour assurer la longévité de cette infrastructure.

« Juste après cette visite , je vais me rendre à l’Ovd pour discuter avec son directeur pour qu’on ait une vue claire sur ces travaux. Ici , j’ai remarqué l’absence des accotements et les routes de déviation y compris le soucis de canaux de drainage. Le plus grand ennemi d’une route,c’est de l’eau. Lorsque cette eau n’est pas bien canalisée, Elle peut être en danger. » As t-il chuté.

Certains habitants rencontrés le long de cette route au Quartier Ndosho salue l’aboutissement de ce plaidoyer au quel Josué Mufula a contribué
en amenant aux oreilles des autorités les revendications de la population.

« Lorsque nous voyons l’évolution de ces travaux, nous remarquons que notre représentant a fait un travail parlementaire exceptionnel. Nous souffrions trop en parcourant ce tronçon. Les femmes commerçantes, les taximens n’avaient qu’un choix que Celui d’orienter leurs plaintes auprès de lui. En voyant le gouverneur lancé ces travaux, ceci nous pousse à exprimer notre reconnaissance à cet élu. » Témoigne Muhabwe.

Depuis des années, les habitants du quartier Ndosho ne cessaient de lever leurs voix pour solliciter la réhabilitation de cette route. Plusieurs promesses de réhabilitation ont été tenues mais sans concrétisation. En acceptant de porter haut la voix de cette population, Josué Mufula a fait sa part en tant que Elu de Goma.

CELLULE DE COMMUNICATION

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *