Dans un communiqué parvenu à la rédaction centrale de lafortunerdc.net la soirée de ce Lundi 06 Novembre 2023, la société « Virunga Énergies annonce la coupure de sa deuxième ligne moyenne tension dans le territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu.
Un noir très avancé lié à une coupure de l’électricité fournie par la société Virunga Énergies est observé depuis les heures vespérales de ce lundi dans la touristique ville Goma.
La source de cette coupure de l’électricité au niveau de la ville de Goma et ses environs est lié aux affrontements entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et aux rebelles du M23 au niveau de Kibumba/Nyirangogo.
« Virunga Énergies attire l’attention sur les conséquences sérieuses humanitaires que cette coupure d’électricité occasionnera. A titre d’exemple,la coupure entrainera l’impossibilité: d’alimenter les pompes de la ville distribuant l’eau courante, notamment à Kyeshero et au camp des réfugiés de Bashagara; D’allumer l’éclairage public; De fournir l’électricité aux hôpitaux, dont peut possiblement découler des pertes de vie humaine », expliqué la société .
En suite: « Virunga Énergies garde ses équipes en alerte et en attente afin de procéder aux réparations de plus vite possible, dès que la situation sécuritaire le permet », lit-on dans le communiqué.
Signalons que , le Nord-Kivu en général et plus précisément la ville de Goma, traverse diverges difficultés liées à l’insécurité, c’est qui occasionnerait une peur au ventre dans la fief de la paisible population.
ERICK RANDA MUSONGYA