samedi, janvier 18

RDC: Le Lieutenant-Général Jules Banza reçoit l’étendard des FARDC

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont accueilli ce lundi un nouveau chef d’Etat-Major Général. Il s’agit du Lieutenant-Général Jules Banza. Celui-ci a pris officiellement ses fonctions.

Il a reçu l’étendard, puissant symbole de commandement des mains du Président de la République, Félix Tshisekedi. Celà a marqué le début de sa mission, avec des objectifs clairs et précis visant à renforcer les opérations des FARDC et défendre le pays et plus particulièrement à l’Est de la RDC. Le nouveau patron de l’armée s’est engagé devant la nation et avec des valeurs du devoir et du sacrifice.

« Moi, le Général Jules Banza Mwilambwe, je jure solennellement devant la nation congolaise et devant le Président de la République, Commandement suprême des Forces armées, de respecter la Constitution, les lois de la République, d’accomplir avec loyauté et honneur toutes les missions qui me sont confiées, de consacrer toutes mes forces et tout mon savoir-faire à défendre l’indépendance, la souveraineté et l’intégrité territoriale de la #RDC devant toutes formes de menaces à caractère militaire, d’invasion ou d’agression et cela jusqu’au sacrifice suprême », a déclaré le nouveau Chef d’État-major, lors de sa prestation de serment.

Nommé Chef d’État-major par ordonnance présidentielle du 16 décembre 2024, le Lieutenant-Général Jules Banza Mwilambwe a été installé dans ses nouvelles fonctions en remplacement du Général Christian Tshiwewe, devenu Conseiller militaire du Président Félix Tshisekedi.

Rédaction

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *