samedi, janvier 18

Journée nationale des Martyrs : à Goma, la jeunesse Nande célèbre l’unité

La jeunesse de l’Association culturelle Nande a rendu un vibrant hommage aux martyrs de l’indépendance lors d’une cérémonie spéciale organisée ce samedi 4 janvier 2025, à son siège situé au quartier Kasika dans la commune de Karisimbi, en ville de Goma au Nord-Kivu (RDC).

Pour marquer cette journée, un match de football convivial a opposé les jeunes et les aînés, membres de l’association, symbolisant ainsi l’unité et le passage de témoin.

Par la suite, les participants se sont réunis au siège de l’association pour honorer la mémoire des victimes de la lutte pour la paix dans la province du Nord-Kivu, et en République démocratique du Congo.

Selon monsieur Kambale Mbusa Jean-Claude, coordonnateur de la jeunesse culturelle Nande, cette cérémonie a été l’occasion de rappeler les sacrifices consentis pour l’indépendance du pays, et de réaffirmer l’engagement de la jeunesse à œuvrer pour un avenir pacifique.

« Nous devons nous souvenir des valeurs qui ont guidé nos aînés : le courage, la solidarité, le patriotisme. Ces valeurs sont plus que jamais nécessaires pour relever les défis auxquels notre pays est confronté », a-t-il déclaré.

Au cours de cette cérémonie, les membres de la communauté Nande, généralement des étudiants récemment arrivés à Goma, ont été accueillis et présentés.

Yannick Warangasi

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *