Le Président de l’Association Culturelle Nande (ACN) Kyaghanda-Goma a procédé ce dimanche 4 janvier 2025 à la nomination des conseillers de son comité afin d’assurer l’exécution impeccable du programme.
Selon la décision prise, l’ancien Vice-président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Me Jean-Paul Lumbulumbu Mutanava, a été reconduit pour la troisième fois comme conseiller juridique de Kyaghanda-Goma. Ce dernier a exprimé sa gratitude en remerciant le comité dirigé par Kambale Kaviti Herman.
« Reconduit pour la 3e fois comme conseiller juridique de Kyaghanda-Goma, je remercie les Vathunga et le Président Herman Kavithi pour la confiance placée en ma modeste personne. Nous resterons disposés à travailler pour la nation congolaise à travers notre communauté », a écrit Jean-Paul Lumbulumbu sur son compte X.
Me Jean-Paul Lumbulumbu Mutanava, un homme au parcours atypique
Actif au sein du Kyaghanda-Goma depuis 2006, Me Jean-Paul Lumbulumbu, notable du Nord-Kivu, a accompagné plusieurs comités en tant que partenaire financier, avocat ou encore conseiller juridique, dont ceux du Président Télésphore Karonde, du comité Kavithi 1 et aujourd’hui du comité Kavithi 2. Fort de son expérience en tant qu’avocat au Barreau de Kinshasa-Matete et du Nord-Kivu depuis le 2 juin 2006, Me Jean-Paul Lumbulumbu apportera sa contribution pour défendre non seulement les intérêts de la communauté Nande, mais aussi ceux de la RDC.
Me Jean-Paul Lumbulumbu n’est nullement un arriviste dans le domaine de la justice. Il a été conseiller juridique de la société minière à capitaux Chinois et Juifs « TTT Mining », ainsi que des sociétés à capitaux indiens Premidis, Premiphar et Gecodis. Il a également été avocat du diocèse de Butembo-Beni, ainsi que de plusieurs familles et personnalités de la République Démocratique du Congo (RDC).
Magloire Tsongo à Goma