samedi, janvier 18

RDC : Goma accueille la ministre Aziza Munana pour une journée dédiée aux enfants orphelins de guerre

La ministre des Affaires sociales et actions humanitaires en République démocratique du Congo, Aziza Munana, a effectué une descente à Goma ce dimanche 5 janvier 2025.

L’objectif de cette visite
est de lancer officiellement les célébrations de la Journée internationale des enfants orphelins de toutes les guerres, qui sera commémorée à travers le monde ce lundi 6 janvier.

La ville de Goma, marquée par les conflits et les crises humanitaires, a été choisie pour abriter ce lancement symbolique. En se rendant auprès des enfants les plus vulnérables, la ministre Munana témoigne de l’engagement du gouvernement à soutenir ces jeunes privés de leurs familles.

Au-delà du lancement officiel, cette journée sera l’occasion de sensibiliser l’opinion publique sur le sort des enfants orphelins et sur les défis auxquels ils sont confrontés, mettre en lumière les actions menées par le gouvernement et les organisations humanitaires pour améliorer leurs conditions de vie et aussi de
mobiliser les ressources nécessaires pour soutenir les programmes en faveur de ces enfants.

Après Goma, la ministre Aziza Munana se rendra à Bukavu dans la province du sud-kivu pour poursuivre sa mission. Cette tournée dans l’Est de la RDC témoigne de la volonté du gouvernement de répondre aux besoins spécifiques des populations les plus vulnérables, surtout pendant cette période où la partie orientale du pays subit une agression injuste de la part de son voisin, le Rwanda sous le label du M23.

Yannick Warangasi, à Goma

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *