samedi, janvier 18

Nord-Kivu : Le M23 s’empare de Masisi Centre, la population en fuite

Quelques habitants de Masisi Centre ont fui leurs domiciles en direction de Nyabiondo ce samedi 4 janvier 2024, après que les rebelles du Mouvement du 23 mars (M23) ont pris la cité de Katale, située à 13 km de Masisi Centre, en province du Nord -Kivu, à l’Est de la RDC.

Après des combats violents à Lushebere et sur la colline de Kahingole, les rebelles du M23, soutenus par le Rwanda, ont franchi Masisi Centre ce samedi 4 janvier 2024.

Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, les rebelles du M23 célèbrent leur victoire en appelant la population de Masisi Centre à reprendre librement leurs activités.

Suite à la prise de Masisi Centre par les rebelles du M23, les réactions fusent de partout, notamment de la jeunesse de la commune de Karisimbi en ville de Goma, en province du Nord-Kivu.

Cette organisation de jeunesse demande aux ministres nationaux de venir s’installer en province du Nord-Kivu afin de suivre de près la situation sur les différentes lignes de front. Ils exhortent également le gouvernement central à fournir davantage de munitions aux forces loyalistes.

Il convient de signaler qu’il y a eu des blessés parmi les civils lors de ces affrontements.

Bienfait Tumsifu depuis Goma

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *