samedi, janvier 18

Sud-Kivu : Wilfried Habamungu parmi les 15 défenseurs judiciaires ayant prêté serment au Tribunal de Grande Instance de Kavumu

Plus de 15 défenseurs judiciaires, licenciés en droit des différentes universités de la RDC, ont prêté serment devant les autorités judiciaires ce lundi 30 décembre 2024 au Tribunal de Grande Instance de Kavumu, en province du Sud-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Au cours de la cérémonie, à l’appel de leurs noms par le chef de juridiction, les juristes licenciés en droit se sont regroupés en groupes de quatre candidats pour prêter serment en répondant aux questions posées.

Parmi les candidats figurait Monsieur Wilfried Habamungu, porte-parole provincial de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile de la province du Sud-Kivu. Cet activiste des droits de l’homme a prêté serment en présence de ses parents, de ses collègues défenseurs des droits humains et d’amis venus de divers horizons.

Dans son serment, il a déclaré ce qui suit : « Je jure de respecter la Constitution, d’obéir à la loi, de ne rien dire ni publier qui soit contraire aux lois, aux décisions judiciaires, aux bonnes mœurs, à la sécurité de l’État et à la paix publique, de ne jamais m’écarter du respect dû aux tribunaux, aux magistrats et aux autorités publiques, de ne conseiller ni défendre aucune cause que je ne croirais juste, selon mon âme et conscience. » Il a juré cela devant le public présent dans la salle.

Le Tribunal de Grande Instance de Kavumu a pris acte du serment de Monsieur Wilfried Habamungu et lui a présenté ses sincères félicitations.

Il est à noter que la cérémonie s’est déroulée dans la salle d’audience du Palais de Justice de Kavumu.

Bienfait Tumsifu depuis Goma

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *