samedi, janvier 18

Nord-Kivu : Delphin Kamwite et ses alliés rejoignent l’AVRP de Muhindo Nzangi

Après la rentrée politique, le parti politique « Actions des Volontaires pour la Relève Patriotique » (AVRP) continue d’enregistrer de nouvelles adhésions et de se préparer pour les élections de 2028. La journée du lundi 30 décembre 2024 a été marquée par l’ adhésion de M. Delphin Kamwite, vice-président du Conseil des Ressortissants de Kagheri pour le Développement (CRKD) dans la ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, à l’Est de la RDC.

Motivé par l’idéologie du parti de Muhindo Nzangi, Delphin Kamwite s’est engagé aux côtés de plus de trente autres jeunes issus de son association. Ceux-ci ont reçu leurs cartes, les emblèmes du parti, ainsi que des explications sur l’idéologie de cette formation politique. Jacques Kisuba, Président provincial de l’AVRP au Nord-Kivu, a exprimé sa satisfaction et a souligné que son comité a le devoir d’enseigner et de capacitér ces nouveaux membres à l’idéologie de Muhindo Nzangi à travers cette formation politique.

« Nous sommes particulièrement heureux au sein de l’AVRP Nord-Kivu, car une grande délégation de nouveaux membres vient d’adhérer. C’est un sentiment de satisfaction de clôturer l’année 2024 avec des adhésions massives. Cela signifie que le drapeau de l’AVRP continue de flotter très haut et que l’idéologie de Muhindo Nzangi se diffuse. C’est pour cela que nous avons aujourd’hui une trentaine de nouvelles adhésions », se réjouit-il.

Il poursuit :

« […] En tant que responsables du parti au niveau de la province, nous avons le devoir de les enseigner, de les accueillir et de les former sur l’idéologie afin qu’ils comprennent pleinement ce que représente l’AVRP. Ce sont des personnes dont le parti a besoin. Ils ne viennent pas servir un parti politique, mais la nation, à travers l’AVRP, car ce parti est une grande machine au Nord-Kivu », a-t-il ajouté.

L’AVRP se lance dans une nouvelle bataille

Suite à ces nouvelles adhésions, le parti politique AVRP peut espérer mobiliser des milliers de citoyens des agglomérations de Kasugho, Kagheri et des environs, situées à plus de 30 kilomètres à l’ouest de Lubero Centre, pour une meilleure gestion de la nation. Delphin Kamwite estime qu’avec le parti de Muhindo Nzangi, Lubero et, principalement, Kagheri, Kasugho,.. peuvent connaître un véritable développement.

« Aujourd’hui, j’ai adhéré à l’AVRP parce que j’ai été sensibilisé et marqué par l’idéologie de cette formation politique. Je n’ai pas été poussé, mais j’ai été intéressé par son idéologie. Je ne suis pas seul, derrière moi il y a beaucoup de jeunes réunis au sein de l’association CRKD. Ce sont des ressortissants de Kagheri, de Kasugho, et même des localités voisines du territoire de Lubero. L’AVRP devient désormais opérationnel dans notre région afin que nous puissions développer Kagheri, Kavugho et l’ensemble du territoire de Lubero. Nous avons la foi qu’à partir de maintenant, nous sommes sur la bonne voie », a t-il exprimé.

Opérationnel depuis presque deux ans, le parti politique AVRP compte plus de dix députés provinciaux et nationaux à travers la République Démocratique du Congo (RDC). Avec un ministre d’État, ce parti reste une machine politique qui, malgré les divergences électorales, continue de défendre ses valeurs.

Rédaction

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *