samedi, janvier 18

Lubero: Après un réconfort des FARDC et des Wazalendo engagés sur les lignes de front, le député Julio Makeusa rejoint Goma

Après un séjour marqué par le reconfort des militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo et des Wazalendo dans la partie Grand-Nord du Nord-Kivu, notamment à Beni et Lubero territoire, aux côtés de ses sept (7) braves collègues, le député provincial Julio Makeusa Kambale est arrivé à Goma mardi 24 décembre 2024.

Aussitôt à Goma, l’élu du territoire de Nyiragongo a été accueilli à l’aéroport international de Goma, par son équipe ainsi qu’une délégation des leaders et d’acteurs politiques et sociaux du territoire de Nyiragongo.

Le partage d’échange a été centré sur la restitution de sa tournée dans le Grand-Nord, en évoquant les points majeurs ayant marqué cette mission. Parmi ceux-ci, le renforcement du moral des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et des combattants Wazalendo, qui luttent pour le retour de la paix.

Durant son séjour à Lubero, accompagné de ses collègues, Julio Makeusa Kambale a demandé aux forces régulières et aux Wazalendo de tout mettre en œuvre pour mettre en déroute Paul Kagame et ses disciples, qui agressent l’Est du pays. À la population, il a appelé à une résistance totale et à un soutien indéfectible aux FARDC et aux Wazalendo qui se trouvent sur les lignes de front.

Il a par la suite réitéré son engagement à continuer son combat afin que les problèmes sociaux de base des populations de la province du Nord-Kivu, et de Nyiragongo en particulier, trouvent une solution.

Profitant de l’occasion, il a exprimé le vœu que 2025 soit une année de paix et de prospérité, non seulement dans le territoire de Nyiragongo, son fief électoral, mais aussi sur toute l’étendue de la province du Nord-Kivu.

La Rédaction

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *