Dans le but d’encadrer les jeunes et de favoriser leur promotion socioéconomique, l’association sans but lucratif Jeunes Unis pour la recherche de l’Excellence (JURE asbl) a mis en place un département commercial visant à booster l’économie des jeunes. Il s’agit de l’Agence de logistique des jeunes qui fonctionne avec le système de gardiennage physique et électronique.
Ayant son siège social à Lubero, il offre une main d’oeuvre spécialisée bon seulement dans le gardiennage mais aussi dans plusieurs autres secteurs. C’est entre autres la promotion, la vente et la promotion semi-industrielle des produits agricoles locaux, la location des véhicules marques confondues en bon prix mais également la vente des services spécialisés avec le renforcement de capacités dans divers domaines de la vie.
Joseph Katya Lukogho, coordonnateur national de JURE ASBL RDC précise que son organisation est en bonne position pour offrir des services de qualité à ceux qui en auront besoin, en tenant compte des secteurs mentionnés ci-dessus. Il invite ainsi ses partenaires à venir découvrir les différents services, au bénéfice de la promotion de la jeunesse.
« Notre association a introduit de nouveaux services dans son programme, et ils sont en train d’être progressivement progressifs. Nous sommes déterminés à atteindre nos objectifs car nous nous investissons pleinement dans la promotion de la jeunesse, la lutte contre le chômage, et nous souhaitons fournir un travail de qualité à nos clients et à nos communautés », at-il déclaré.
Actuellement, à Lubero-Centre, plus de 40 jeunes, dont des filles, ont déjà reçu leur brevet de réussite en gardiennage. Vingt d’entre eux sont déjà en fonction, tandis que les autres attendent affectations grâce à leur formation initiée par JURE ASBL RDC.
Ghislain Siwako à Goma