samedi, janvier 18

Criminalité à Goma : Jean-Paul Waitswalo interpelle les autorités après l’assassinat d’un gardien de sécurité de Latlong

En réaction à l’assassinat de Fabrice Mampuya Ndimubanzi, jeune marié et employé de la société Latlong, le notable Jean-Paul Waitswalo a dénoncé la criminalité accrue dans la ville touristique de Goma, au Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Dans un message parvenu à LaFortuneRDC.net, le notable Jean-Paul Waitswalo a expiré sa profonde indignation avant de compatir avec la famille de l’infortuné. A l’en croire, cet acte barbare et odieux est une atteinte « inacceptable » à la vie humaine.

« […] Nous condamnons fermement cet acte barbare et odieux qui a coûté la vie à Fabrice Mumpaya Ndimubanzi, jeune marié et gardien à la société Latlong. Cet assassinat brutal, perpétré par des bandits armés, est une atteinte intolérable à la vie humaine et à la sécurité des citoyens. Nous exprimons notre profonde tristesse face à cette tragédie et présentons nos condoléances les plus sincères à la famille, aux proches ainsi qu’à ses collègues« , a écrit ce notable.

Celui-ci appelle les autorités militaires et policiers présentes en ville de Goma de mettre en place des mesures pour sécuriser les citoyens de la capitale du Nord-Kivu.

« Nous appellons les autorités compétentes à tout mettre en œuvre pour que les responsables de cet acte soient identifiés, arrêtés et traduits en justice. Il est impératif que des mesures renforcées soient prises pour protéger les citoyens et rétablir un climat de sécurité dans nos communautés », a-t-il souhaité.

Proche de la population, le notable Jean-Paul Waitswalo a, au même moment réaffirmé son engagement à pacifier les zones de l’Est.

Rédaction

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *