samedi, janvier 18

Lubero : une jeune fille assassinée par des hommes armés à Kitsombiro

Une demoiselle connue sous le nom de Iseulte Nzala, âgée d’une vingtaine d’années a été ciblée par des bandits munis d’armes à feu aux environs de 19h30′ du vendredi 06 décembre 2024 alors qu’elle revenait de son lieu de travail de petit commerce.

Selon une source concordante contactée par LA FORTUNE.NET ce samedi matin, l’événement s’est déroulé sur l’avenue qui relie les quartiers Luseke et Kamahula. ses bourreaux l’ont criblé des balles pour des motifs jusque-là inconnus et n’a pas survécu de ses blessures.

Jackson Mashauri de la société civile forces vives de Nduluma proche de Kitsombiro qui confirme cette triste nouvelle, parle d’un fait révoltant étant donné que cette entité a aujourd’hui un bon nombre de militaires censés sécurisés la paisible population.

« Nous sommes très navrés et énervés par ce énième cas d’assassinat d’une innocente qui revenait du lieu de travail pour son domicile. Nous condamnons avec fermeté absolue cet acte et nous demandons aux autorités militaires de s’y impliquer afin que les personnes à l’origine de cet acte soient retrouvées et de subir une peine exemple. Il y a des éléments Fardc et Wazalendo dans le village de Kitsombiro, voilà pourquoi nous ne comprenons pas comment une personne peut être tuée sans aucun motif  » a-t-il indiqué.

Pendant ce temps, les enquêtes viennent d’être ouvertes par les autorités compétentes afin que les auteurs de l’assistanat de Iseulte Nzala soient arrêtés et déférés devant les juridictions attitrées

Ghislain Siwako

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *