En vue de préserver l’environnement et lutter contre le changement climatique, l’organisation Beni Nature appelle à l’accélération des séances de sensibilisation communautaire, à travers les universités, institutions supérieures et écoles secondaires en territoire de Beni, dans le but de faire asseoir la politique environnementale dans un public plus large et investir dans des cadres engagés pour réduire les effets liés à la détérioration de la planète terre.
Ce vœux a été exprimé à l’occasion de la célébration de la journée nationale de l’arbre ce jeudi 05 Décembre 2024.
Différentes organisations intervenant dans le secteur de l’environnement veulent laisser leurs empreintes en renforçant la sensibilisation communautaire, visant à amener plus d’habitants à planter des arbres, chacun à son niveau.
En ville de Beni, les étudiants et les élèves des écoles organisant les filières agronomiques ont procédé par un défilé de sensibilisation autour de l’importance de l’arbre et son rôle écologique dans la vie de l’homme.
Ensuite, une conference a été tenue à l’église Anglicane pour célébrer cette journée, où les participants ont été appelés à planter plus d’arbres et à les protéger.A la même occasion des arbres ont été plantés pour honorer la journée.
Beni Nature étant une structure des jeunes qui travaillent dans la protection de l’environnement, a été l’une des organisations qui a participé à cette activité. Elle veut voir la population du coin s’approprier l’initiative.
Ainsi, le coordonnateur de cette structure, Blessing a profité de l’occasion tout en appelant la population à planter au-moins un arbre sans son entité. Il est revenu sur la nécessité d’accélérer le reboisement urbain qui souffre d’un manque de suivi des autorités locales et des organisations secteur.
Maki Barack