La Première ministre de la République Démocratique du Congo, Judith Tuluka Siminwa, a, lors de son passage à Bunia pour évaluer l’état de siège, pensé à assister les déplacés de guerre des différents sites situés à Bunia et dans ses environs.
Ce mercredi 27 novembre 2024, un total de 21 000 kilogrammes de haricots et 37 500 kilogrammes de farine de maïs ont été présentés au gouvernorat, destinés aux déplacés des sites de Kigonze, ISP, Salama, Mbala, Telega et Tsere.
Le Gouverneur militaire de l’Ituri, qui s’est félicité de ce don de la cheffe du gouvernement, a précisé que le vœu des autorités était que ces personnes retournent dans leurs milieux d’origine.
« Vous avez vous-même constaté que la Première ministre, lors de son passage auprès des déplacés vulnérables, leur a laissé un don de 37 500 kilos de maïs et 26 000 kilos de haricots. Toutefois, notre vœu est que ces déplacés retournent dans leurs milieux respectifs », a-t-il déclaré.
Il convient d’ajouter que ce don a été remis par la Première ministre de la République Démocratique du Congo lors de son passage à Bunia, dans le cadre de l’évaluation de l’état de siège.
Patrick Kambere