samedi, janvier 18

Kinshasa sous les poubelles : Tshisekedi à l’épreuve de la saleté urbaine

Ce vendredi, 17 janvier , journée fériée dédiée au tout premier Premier ministre de la RDC Patrice Lumumba, le Chef de l’État a effectué une visite d’inspection de la voirie urbaine sur toutes les voies qui mènent vers la commune de Gombe, particulièrement l’avenue Kasavubu, une des voies d’entrée secondaires au Centre des négoces de la capitale.

Face au constat malheureux de l’envahissement des nombreuses avenues par des vendeurs comme celles du marché, des marais et des plateaux ou encore Kasavubu, Kabambare, Itaga, Croix-Rouge, Wangata et même Sendwe autrefois carrossables, devenues méconnaissables à ce jour, le Président Tshisekedi a fait part de sa determination à faire changer cette situation et redorer l’image de cette partie du centre-ville.

Le Chef de l’État a apprécié le début des travaux de modernisation effectués par Safrimex.

Parmi les solutions envisagées figurent le redimensionnement des caniveaux, la réorganisation du réseau d’évacuation des eaux et la destruction de toutes les constructions sur des caniveaux.

La visite surprise du Chef de l’État a été saluée par la population qui l’a vivement ovationné et encouragé à prendre des mesures salvatrices pour le bien-être de tous.

Rédaction

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *