En marge de la célébration du 13ème anniversaire du parti politique « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC), le député national Mumbere Bwanapuwa Erick a rendu ce mardi 14 janvier 2025 un vibrant hommage aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et aux jeunes résistants dits Wazalendo qui, depuis près de trois ans se mobilisent pour barrer la route aux rebelles du M23 soutenus par Kagame.
A l’hôpital militaire régional de Goma où il a participé à la remise d’un lot important des médicaments, des vivres et non vivres aux militaires blessés et au corps soignant, l’élu de la capitale du Nord-Kivu a exprimé son admiration au Ministre du Commerce Extérieur et autorité morale du parti politique BUREC. Pour lui, Julien Paluku reste parmi les combattants pour la défense de la patrie aux côtés du Président de la République, Félix Tshisekedi.
« Nous rendons un vibrant hommages aux FARDC et Wazalendo. Nous sommes entrain de voir le travail qu’ils mènent au quotidien. Il y a ceux qui sont blessés au front et c’est pour cette raison que nous sommes passés à l’hôpital Camp Katindo pour réconforter ces militaires. Nous avons amené des médicaments, des vivres et non vivres pour voir de quelle manière nous pouvons soutenir les efforts menés par le chef de l’Etat et tout son Gouvernement », a-t-il soutenu.
En outre, le député Mumbere Bwanapuwa croit à la victoire et à la libération des territoires de Rutshuru, Nyiragongo et Masisi par les soldats congolais appuyés par les VDP.
Magloire Tsongo à Goma