samedi, janvier 18

Guerre du M23 : Le Secteur Ops Skl I GN appelle la population à la vigilance

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) multiplient des stratégies pour « émietter » les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda à tout le niveau. La cellule de communication et sensibilisation du secteur opérationnel Sukola 1 grand nord appelle la population locale à ne pas céder à « manipulation » et à l’intoxication des ennemis de la RDC.

« Les ennemis de la République distillent des rumeurs et des fakenews afin de saper son moral et celui des troupes engagées en opération », a écrit le lieutenant-colonel Mak Hazukay porte-parole des opérations.

Au même moment , la cellule de communication de l’armée encourage fermement la population à soutenir sans réserve les efforts de l’Armée nationale, tout en garantissant que des informations précises et fiables seront communiquées en temps réel concernant le déroulement des opérations. L’objectif est de garantir une transparence totale et d’éviter que des informations erronées ne perturbent la cohésion nationale.

Le Lieutenant-Colonel Mak Hazukay M., Chargé de la Communication et Sensibilisation du Secteur Ops Skl I GN et Front Nord, a rappelé dans son message fort que « parler est une nécessité, écouter est un art », citant le célèbre penseur allemand Johann Wolfgang von Goethe. Il a ainsi souligné que le rôle du chargé de communication des opérations militaires n’est pas celui d’un journaliste ou d’un commentateur de matchs sportifs, mais bien celui de fournir des informations claires et objectifs pour soutenir l’effort national.

Rédaction

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *