samedi, janvier 18

Guerre du M23 : Les combats se rapprochent de Goma

Après la chute de Masisi-Centre, les rebelles du M23 soutenus par la RDF ont lancé d’autres attaques dans la partie Sud du territoire de Masisi, notamment à Bweremana et dans les collines surplombant la cité stratégique de Sake, située à 27 kilomètres à l’ouest de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Selon des sources locales, des détonations en armes lourdes et légères retentissent sur la colline de Kihuli, à la hauteur de trois antennes depuis 4 heures de ce mardi 07 janvier 2024. L’information est confirmée par le journaliste de la radio de Sake, Ismaël Matungulu. A l’en croire, il s’agit des échanges des tirs qui opposent les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) appuyées par les Wazalendo aux rebelles du M23.

Signalons que malgré les attaques en répétition, la cité stratégique de Sake est toujours sous contrôle de l’armée congolaise. Cette zone est plus stratégique pour les FARDC dans la tactique militaire et vu également son positionnement par rapport à la ville de Goma.

Rédaction

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *