Les jeunes ressortissants de Kipese vivants à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu ont exprimé leur indignation après l’assassinat de leur frère Muhindo Kahangika Azorah.
Ce dernier a été tué par des présumés éléments incontrôlés des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) la nuit de dimanche 05 janvier 2025 au quartier Isangya dans l’agglomération de Kipese, en territoire de Lubero.
« Nous condamnons avec la plus grande énergie cet acte ignoble commis par un membre des forces de l’ordre. Cet acte de violence gratuite crée une désolidarisation avec notre propre armée, censée nous protéger », a regretté Muhindo Kingumwa Elvis, Président de l’association O’muvale.
Cette association se joint à leurs semblables présent dans leur milieu d’origine qui pleurent la mort d’un courageux innocemment abattu.
« Chers jeunes de Kipese, nous partageons votre douleur et pleurons avec vous la perte de notre frère Azorah, mort sans raison. La mort n’arrête pas l’amour, et cet amour nous pousse à exiger que justice soit faite. Nous rappelons qu’une peine de mort a déjà été promulguée par le ministère de la Justice pour de tels actes », a-t-il soutenu.
Signalons que le corps de la victime a été mis sous terre ce lundi 06 janvier dans une concession familiale près de kisone après un culte de requiem à la paroisse CBCA/kikara.
Ghislain Siwako