Mes très chers parents, frères et sœurs à vos qualités respectives,
Nous sommes heureux de vous retrouver en vie pendant cette période de festivités de fin d’année. Que la gloire soit rendue à Dieu, le tout puissant qui, par sa grâce et sa miséricorde nous venons de franchir l’année 2024 qui appartient désormais au passé malgré des pertes en vies et des dommages subis.
Chaque année est toujours marquée par des épisodes heureux ou douloureux, ceci nous offre une occasion de faire le bilan, de réfléchir à propos de notre parcours collectif et de redoubler d’efforts pour améliorer notre quotidien. Cette année qui s’achève a été marquée par un moment fort de l’histoire de ma vie, le qualificatif de député provincial m’a été donné sous la bénédiction de la population de lubero à qui je rend des hommages et que je garde du fond de mon cœur.
Cette victoire qui est à nous tous ne nous laissera pas bras croisés. Je suis et resterai concentré sur la mission qui est la mienne, celle de représenter et défendre la population propriétaire de ce mandat. cependant je note ici les troubles et les souffrances infligés à nos populations dans les six territoires qui forment notre belle province par la rébellion du M23-RDF restent un fardeau lourd à porter. Pour ce fait la lutte pour la paix et la sécurité est plus que déterminant et d’actualité.
Nous avons besoin de persévérer, de nous unir, et de travailler sans relâche pour restaurer un climat de paix durable sur toute notre terre. À ce début de l’année 2025, je nous invite à harmoniser nos rêves et nos espoirs, j’appelle également à l’unité pour consolider davantage ce qui nous appartient car notre force est cachée dans l’unité. Mettons donc en avant ce qui nous rassemble plutôt que ce qui nous divise. C’est dans la solidarité, l’entraide et la cohésion sociale que réside la véritable force de notre province. L’unité est la clé qui nous permettra d’avancer main dans la main, vers des lendemains meilleurs.
Je vous souhaite une année 2025 pleine de réussites, de bonheurs et de prospérité. Ensemble, nous sommes forts, ensemble nous allons bâtir notre province plus belle qu’avant pour un avenir meilleur et prospère. Que Dieu bénisse la République démocratique du Congo, que Dieu bénisse le territoire de lubero et son peuple.
Hon KAKULE VWIRA Jean-Baptiste, député provincial élu de Lubero