Le groupe Nad Muzika a officiellement lancé dimanche 29 décembre 2024 son premier album, intitulé Komeza .
Cet événement marquant s’est déroulé dans une ambiance festive, sous l’égide du groupe culturel UBUMWE FOLK, gardien de la tradition dans le territoire de Nyiragongo et la ville de Goma.
« Komeza » , qui signifie « continuer » ou « évoluer » en français, porte un message d’espoir dans cette partie de la RDC lourdement affectée par les conflits armés. Les six titres qui composent l’album — Asante , Niwe , Besty , Sangira , Tshinda et Umuntu — appellent à la coexistence pacifique et à la célébration des richesses culturelles de la région.
« L’album comporte six morceaux véhiculant un message de cohabitation pacifique dans une zone comme la nôtre, secouée par les guerres », a expliqué Nasson Mutabazi, porte-parole du groupe.
Pour marquer ce lancement, le groupe culturel « UBUMWE FOLK » a offert au public un spectacle haut en couleurs, mettant en valeur la richesse du patrimoine culturel congolais. Cette collaboration a permis de mettre en lumière la danse traditionnelle et de renforcer l’attachement des jeunes générations à leurs racines.
Rédaction