samedi, janvier 18

Hervé Kachelewa : Le stratège financier qui dérange les fauteurs de mauvaise gestion

La Cellule de communication du Ministre d’État en charge du Développement Rural, Muhindo Nzangi Butondo, a réagi, ce mardi 24 décembre 2024, aux rumeurs infondées circulant sur les réseaux sociaux. Celles-ci prétendent que le patron du développement rural aurait suspendu et révoqué son conseiller financier, Monsieur Hervé Kachelewa Amusi pour un détournement.

Face à ces allégations, la Cellule de communication souhaite apporter des éclaircissements et rappelle que toutes les décisions du Ministre sont communiquées par ses canaux officiels. Les informations sans fondement, comme celles relayées récemment, ne font pas partie de ses communications.

Alertée de la situation, la Cellule dit avoir pris le temps de vérifier les faits et a constaté les éléments suivants :Une cabale politique : Cette rumeur est une manœuvre de détracteurs du conseiller financier Hervé Kachelewa, monté à partir de Kindu, sa province natale, où il exerce une influence importante.

Aucune implication dans le dossier des forages

Contrairement aux accusations de ses détracteurs, M. Kachelewa n’a aucune responsabilité dans le dossier des fourrages. Ceux-ci mènent une campagne de dénigrement visant à ternir son image et à nuire à l’excellent travail qu’il accomplit au service de la nation dans le cadre du Développement Rural.

Une manœuvre de personnes mal placées 

La publication mensongère provient de sources douteuses, vraisemblablement liée à des individus accusés de mauvaise gestion dans la province du Maniema, qui se sentent menacés par la politique de M. Kachelewa, surnommé à Kindu Mtoto wa Maendeleo .
Les auteurs de la rumeur : Les responsables intellectuels de cette fausse information sont déjà identifiés.

Toutefois, la Cellule de communication a choisi de ne pas les nommer publiquement, pour des raisons professionnelles.

Rédaction

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *