Lancée le 21 décembre dernier en présence de plusieurs membres du Gouvernement, de députés, de sénateurs, ainsi que d’opérateurs économiques et culturels, la 46e édition de la Foire Internationale du Congo Kinshasa (FICKIN) s’inscrit sous le thème « Foire de la Promotion des Échanges Commerciaux pour la Diversification de l’Économie Nationale » . Cet événement vestimentaire de plus en plus d’entreprises, de structures publiques et privées, ainsi que la population locale et les expatriés, qui découvrent les produits Made in Congo et les nombreuses opportunités offertes par la République Démocratique du Congo.
Outre les stands dédiés à la promotion des produits et services, la foire propose des restaurants mettant à l’honneur la gastronomie congolaise, des terrasses et un plateau promotionnel animé par la RTNC. De nouveaux espaces de divertissement, notamment des aires de jeux pour enfants, sont désormais également disponibles.
Pour célébrer Noël à Kinshasa, le Directeur Général de la FICKIN, Didier Kabampele Ngabul, invite chaleureusement les parents à y amener leurs enfants, ainsi que les couples et expatriés à découvrir les spécificités de cette première édition foraine sous le Gouvernement de Judith Suminwa. La sécurité de l’événement est assurée par les forces de l’ordre, garantissant ainsi un cadre serein pour tous les visiteurs.
Lors de l’ouverture officielle, le Ministre du Commerce Extérieur, Julien Paluku Kahongya, a réaffirmé sa détermination à moderniser la FICKIN dans les 36 mois à venir et à réguler toutes les activités foraines à travers le pays, afin de concrétiser la vision du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, en matière de diversification de l’économie.
Rédaction