samedi, janvier 18

Lubero: Qui contrôle l’agglomération d’Alimbongo ?

Des affrontements qui opposent les Forces Armées de la RDC appuyées par les jeunes résistants dits Wazalendo aux rebelles du M23/RDF ont été signalés ce dimanche 22 décembre 2024 dans le territoire de Lubero, au Nord-Kivu. Selon plusieurs sources, l’armée congolaise a repoussé plusieurs attaques de l’ennemi en utilisant son artillerie.

Des hélicoptères de combat des FARDC ont pilonné des positions des rebelles autour de l’agglomération d’Alimbongo, l’une de plus stratégiques dans la partie sud du territoire de Lubero. Toutefois, selon une source militaire, l’armée rwandaise occupe toujours la zone, bien que sous pression.

« Contrairement aux rumeurs propagées sur les réseaux sociaux, les FARDC ne sont pas à ALIMBONGO.Ce sont les agresseurs qui pillent les fermes et les champs abandonnés par de paisibles citoyens dans la zone », a fait savoir Mak Hazukay, porte-parole des opérations sokola 1 grand nord.

Au même moment, il a invité les habitants du territoire de Lubero de ne pas céder à la « manipulation » et à l’ « intoxication » des ennemis du pays. A l’en croire, l’objectif du M23 est de saper le moral des troupes congolaises engagées sur la ligne de front.

Rédaction

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *