samedi, janvier 18

Kinshasa : Moïse Katumbi, l’invité douteux de Tshisekedi à l’honneur du TP Mazembe Dame

Le Président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi à travers le ministre des sports et loisirs, Didier Budimbu a convié l’équipe dame du Tout Puissant Mazembe à la cité de l’Union Africaine, dans la capitale Congolaise, pour recevoir les honneurs, quelques mois après le sacré de ce club féminin à la ligue des Champions de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Selon le ministre des sports, cette réception est prévue à la fin du mois de décembre à la Cité de l’Union Africaine, située à Kinshasa.Mais l’arrivée du président du TP Mazembe ferait débat, pour sa position politique d’opposant fervent de Félix Tshilombo aux élections de décembre dernier.

Malgré son absence au pays, son arrivée à la cérémonie reste hypothétique, dans un contexte politique alimenté par la révision de la constitution, contestée catégoriquement par l’opposition congolaise.

Tout est possible en sport. Opposition et majorité tous écartent les barrières politiques pour l’intérêt de la nation. L’inquiétude règne encore sur l’arrivée de Moïse Katumbi à la cérémonie.

Il faut rappeler qu’ à moins de 5 ans de sa création, l’équipe féminine de Mazembe s’est imposée en finale de Ligue des Champions face à l’équipe Marocaine des Forces Armées Royales du Rabat par un score d’un but contre zéro, le samedi 23 Novembre dernier, malgré leur victoire en phase des groupes face à Mazembe trois buts à un.

Maki Barack

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *