Le Ministre national du Commerce Extérieur, Julien Paluku a inspecté ce lundi 16 décembre 2024 les travaux d’aménagement du site qui va abriter la 46ème édition foraine à la foire internationale du Congo Kinshasa (FICKIN). L’objectif de cette visite était de constater l’évolution des travaux.
Accompagné de Didier Kabampele, Directeur Général de la FICKIN, le Ministre a inspecté les stands en construction ainsi que les infrastructures en transformation, afin de s’assurer que ce grand rendez-vous d’affaires et festif se déroule dans les meilleures conditions.
Julien Paluku Kahongya a invité les entreprises et structures publiques et privées à réserver leurs stands pour cet événement, remarquable que cette première édition foraine sous le gouvernement de Judith Suminwa comporte plusieurs innovations.
C’était également l’occasion pour le Ministre de réitérer son engagement à moderniser la FICKIN dans l’espace de 36 mois, et à réguler les activités foraines à travers le pays. Il a insisté sur le fait que le Président Félix Tshisekedi est plus que déterminé à faire de la Foire Internationale du Congo Kinshasa un carrefour mondial d’attraction.
Enfin, il a annoncé que d’autres éditions foraines seront organisées en juillet et décembre 2025.
Rédaction