Mme Ahunna Eziakonwa, sous-secrétaire des Nations-Unies, administratrice adjointe du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD) et directrice régionale du PNUD pour l’Afrique sera en visite officielle à partir de ce mercredi 11 décembre en République Démocratique du Congo (RDC).
Cette troisième visite officielle de Mme Ahunna Eziakonwa en RDC, témoigne selon une note d’information de l’importance stratégique sur le PNUD accorde au partenariat avec la RDC. La visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des initiatives conjointes visant à accélérer les réformes dans des différents domaines dont la bonne gouvernance et la justice, la consolidation de l’autorité de l’Etat, la lutte contre l’impunité, l’amélioration de la planification et de la responsabilité et les réformes électorales.
Jusqu’au dimanche 15 décembre, Mme Ahunna Eziakonwa va échanger avec les autorités congolaises , les partenaires au développement, le secteur privé et les femmes ainsi que des jeunes congolais. Elle va visiter également des projets sur le terrain, avec un focus sur le Programme de Développement local de 145 territoires (PDL-145T).
En outre, elle sera sur le terrain pour rencontrer des bénéficiaires de projets réalisés par le PNUD. Sa visite permettra d’exploiter des solutions concrètes pour accélérer les investissements dans les objectifs de Développement durable (ODD) et renforcer la résilience des groupes vulnérables en RDC.
Magloire Tsongo à Goma