samedi, janvier 18

Bunia : Un nettoyeur de véhicules fouetté à mort sur ordre d’un Major des FARDC

Un jeune homme, nettoyeur des camions en ville de Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri dans la partie Est de la RDC a été victime d’un cas de violation des Droits Humains ce dimanche 01 décembre 2024 sur ordre d’un Major de FARDC de la GR, en lui faisant 300 coups des fouets sur ses fesses.

M. Ezéchiel Muhindo, Président provincial de l’association culturelle Kyaghanda Yira a précisé que le fait s’est produit lorsque Mumbere Héritier la victime, était entrain de laver le véhicule de ce haut gradé militaire. C’était lorsqu’une s’est faite remarquer sur l’une des vitres de son véhicule. À l’en croire, l’engin a été réparé malheureusement après la réparation ce militaire a ordonné que le laveur soit fouetté. La source signale que la victime est internée dans l’une des structures sanitaires de la place pour les soins appropriés.

La communauté Yira de l’Ituri prévoit porter une plainte contre cet officier militaire qui est pourtant sensé de sécuriser la population pour décourager de cas similaires. Les autorités compétentes du milieu sont appelées à faire preuve de loyauté face à ce dossier.

« Nous sommes énervés de cet acte ignoble qui vient de se passer sur notre frère Héritier. Ils même ont ravi son argent et par chance Ils ont laissé le téléphone. Il est déjà à l’hôpital pour des soins. Nous allons porter plainte contre ce dernier. Nous appelons les autorités compétentes de s’impliquer dans cette affaire », a-t-il lancé.

Patrick Kambere

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *