samedi, janvier 18

Football : l’As Lubiriha Sport s’impose face au Fc Kasindi Sport en championnat du CFB

Le stade Tata Batsotsi du poste frontalier de Kasindi en région de Beni a été en effervescence ce dimanche 01 décembre 2024. C’était à l’occasion du match qui opposait l’As Lubiriha Sport au Fc Kasindi Sport. 1 à 0, est le résultat qui a sanctionné la fin de cette rencontre en faveur de l’As Lubiriha Sport qui était pourtant en esprit de frousse vu, qu’elle était battue en aller par son adversaire du jour par 4 à 1.

Ce match qui s’est joué dans le cadre du championnat organisé par le Cercle de Football de Beni (CFB) édition 2024-2025 a permis aux Gendarmes du Président Mumbere Musayi Socrate de renouer en toute responsabilité avec leurs supporters qui ne s’y attendaient pourtant pas.

Josaphat Bwanasimba capitaine des Jaunes et Bleus a été enthousiasmé par la victoire de ce match officiel. Il a soulevé l’opportunité de gagner la rencontre du jour devant les supporters de son club. Selon ses impressions, leurs fanatiques sont venus en masse pour assister à cette rencontre dans le cadre d’accompagner leurs cartouches jusqu’à décrocher les (3) points dans cette phase retour face à leurs rivaux éternels.

C’était une occasion en or pour l’entraîneur Jeannot Kabera (Licence C) d’appuyer sur l’accélérateur afin de défendre son niveau de technicité et de mentalité footballistique devant un grand public sportif qui attendait en bras ouvert la façon dont l’As Lubiriha Sport va venger sa colère face au Fc Kasindi Sport.

L’unique réalisation de l’athlète Jeannot Ntaura a été marquée dans la première période. Cette victoire permet à l’As Lubiriha Sport d’occuper provisoirement la première position du championnat en groupement sportif de Kasindi avec (20) points.

Le Fc Kasindi Sport de l’entraineuse Sisca Kombi occupe à son tour provisoirement la seconde position. Sisca Kombi aura ainsi une lourde tâche de réarmer le moral de ses cartouches en pleine séance d’entraînement en vu de mériter les victoires de ses prochaines rencontres afin de ne pas perdre les pédales vu que cette dernière phase est presqu’à sa fin.

Georges Kizito, à Beni

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *