Ce samedi, le couple présidentiel est arrivé à Isiro, chef-lieu de la province de Haut-Uelé, pour prendre part à la célébration du 60ème anniversaire du martyre de la Bienheureuse AnuariteNengapeta.
Après l’accueil triomphal qui lui a été réservé, le Chef de l’État s’est adressé à la population d’Isiro venue en masse au carrefour de la poste.
« Je suis venu voir les travaux entamés pour développer notre province et pour la célébration du 60ème anniversaire du martyre de la Bienheureuse Anuarite », a-t-il fait savoir.
Interpellé par la population au sujet de la constitution, le garant du bon fonctionnement des institutions a signalé que « personne ne peut nous interdire de réfléchir sur notre constitution, soit-il prêtre ou pasteur », renforçant ainsi sa position exprimée le mois dernier à Kisangani.
Pour clore son propos, le Président de la République a mis en garde contre tous ceux qui veulent soutenir des rébellions. En des termes clairs, il a déclaré « vous ne devez pas accepter ce genre d’offres même s’il s’agit de vos frères ».
Avec la Presse Présidentielle