Le Président de l’Association Culturelle Nande (ACN) Kyaghanda, basée à Goma, au Nord-Kivu a révélé la composition du présidium du nouveau comité élu le 22 septembre 2024.
Dans une note circulaire diffusée ce mercredi 27 novembre, et dont LaFortuneRDC.net a pu obtenir une copie, il est annoncé que la nouvelle équipe dirigeante est composée de : Kambale Kaviti Herman (président), Paluku Sausi Gervais (1er vice-président), Kasereka Manzekele Olivier (2e vice-président) et Kamate Morgane Kibuluta Donatien (3e vice-président). L’investiture officielle de ce nouveau comité est prévue pour le dimanche 8 décembre 2024.
« Le Présidium informe tous les Vathunga de la tribu Nande, réunis au sein des viharo, ainsi que tous les candidats perdants, qu’il attend toujours la liste des personnes devant figurer dans le comité directeur qui sera investi le dimanche 8 décembre 2024″, a déclaré Kambale Kaviti Herman.
Il a précisé que ces listes, provenant des membres de la communauté Nande désireux d’accompagner ce nouveau comité, sont attendues au plus tard le samedi 30 novembre 2024, afin de permettre au présidium de décider de la composition du comité de gestion dans les meilleurs délais.
Cette note circulaire contredit la récente communication concernant une éventuelle gestion collégiale entre le président Kambale Kaviti Herman et Kambale Siriwayo, candidat perdant aux élections du 22 septembre dernier.
Rédaction