Le député national élu du territoire de Beni, Jules Mumbere Mathe en séjour dans la capitale du Nord-Kivu a, le weekend dernier exprimé son approbation de ce que plus d’une personne pense concernant la levée de l’état de siège dans le Nord-Kivu et l’Ituri. C’était à l’occasion de la mission de la première Ministre Judith Suminwa arrivée à Goma le vendredi 22 novembre pour s’entretenir avec les couches locales au sujet de l’évolution de cette mesure.
L’élu du territoire de Beni profitant de son passage dans le chef-lieu de la province, a également rendu visite à certains prisonniers ressortissants de Beni et incarcérés à la prison de Munzenze dont les jeunes Délicat Idengo, un artiste musicien du genre « révolutionnaire », les membres du groupe de pression Véranda Mutsanga de Beni dont Fiston Isambiro et Patrick Tshiko mais aussi, les autres victimes de l’état de siège selon leur qualification.
Ce parlementaire dit se battre aux côtés des autres élus en vue de voir cette mesure être levée et, laisser place aux autorités civiles de continuer leurs missions. Également il se bat pour la libération de ceux qui ont été arbitrairement arrêtés pour critique à ce mesure.
Maki Barack Patrick