samedi, janvier 18

Kasindi :5 quartiers déstabilisés par des bandits armés en une nuit

Il y a encore trop à régler en parlant de la situation sécuritaire du poste frontalier de Kasindi Kasindi en groupement des Basongora dans la région de Beni au Nord-Kivu. En dépit de tous les efforts fournis par l’appareil sécuritaire et la population de la place mais rien ne marche encore jusqu’à présent. Des bandits criminels porteurs d’armes à feu et blanches continuent à déstabiliser la quiétude de la population locale.

C’est comme dans la nuit du jeudi 21 à ce vendredi 22 novembre 2024 Ils ont blessé certains d’entre les habitants du quartier Latin/Kasindi. Aseri Kinyungu Chef du quartier précité a parlé de plus de six maisons visitées par ces hors la loi dans son rayon d’action.

Cette tragédie s’est transformée à une série de théâtres car dans la même nuit ces filous ont déstabilisé également le quartier Ruwenzori. Les alertes populaires ont été remonté pour que les agents de l’ordre interviennent en vu d’éviter des dégâts énormes.

Au quartier Mwangaza selon Souci Sikwaya Chef de ce bloc, une bande de bandits a visité la résidence de la dame Fazila. C’est tout près du stade Tata Batsotsi. Comme la sécurité demeure l’apanage communautaire, il a appelé la population à l’autodéfense sécuritaire. Et il a tout de même appelé les services de sécurité à bien jouer leurs rôles afin de contrecarrer l’ennemi qui a ciblé aussi les quartiers Kikemba et Kamirongo.

Les victimes de cette hémorragie sécuritaire ont été urgemment rapatrié dans des structures sanitaires pour des soins. Au cours de cette opération des grosses sommes d’argent ont été emportés sans épargner des appareils téléphoniques intelligents et d’autres biens de valeur. Les dernières nouvelles font savoir qu’une bande de bandits criminels était en possession de deux armes à feu. Ces armes ont été repéré cette même nuit. Le bilan provisoire parle d’une dizaine de maisons d’habitation qui ont été visité par ces semeurs de l’insécurité.

Georges Kizito, à Beni

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *