samedi, janvier 18

Droits humains: L’activiste Jacques Sinzahera libéré de la prison

Après plusieurs rumeurs qui ont circulé sur la toile, évoquant la mort de Jacques sinzahera, activiste des droits humains en ville de Goma, sa libération est intervenue ce vendredi 8 septembre à Kinshasa, où il était détenu à la DEMIAP depuis 3 mois.

La nouvelle a été livrée à la Rédaction de LaFortuneRdc. net par Jackson Mayala, chef du protocole du Ministre national de développement rural. Celui-ci a redonné l’espoir à la population de Goma et à ses collaborateurs respectivement animateurs des mouvements citoyens.

« Jacques Sinzahera n’était pas décédé comme les gens le disaient dans les réseaux sociaux. Je viens d’être avec lui à Kinshasa ce vendredi où il à été libéré », a-t-il témoigné.

Notons que cet activiste a été arrêté et transféré à Kinshasa avec son collègue Gloire Saasita au cours d’une conférence de presse organisée à l’esplanade de l’Institut Supérieur de Commerce de Goma.

Ceux-ci dénonçaient la montée en flèche de la criminalité urbaine et l’inefficacité de l’État de siège en province du Nord-Kivu et en Ituri, deux provinces secouées par des tueries des civils en répétition et la conquête d’une grande partie du Nord-Kivu par les rebelles du M23 notamment le territoire de Rutshuru, Masisi, Nyiragongo depuis plus mois.

Bienfait Tumsifu depuis Goma

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *