En marge du « Forum Africa Trad and Invest Meets Managing Risk » qui s’est ouvert ce mercredi 06 novembre 2024 à Francfort en Allemagne, le Ministre du Commerce Extérieur, Julien Paluku Kahongya représentant la République Démocratique du Congo consolide la diplomatie commerciale et économique avec des réunions stratégiques avec les investisseurs .
Julien Paluku Kahongya a échangé avec une dizaine d’investisseurs tunisiens coiffés par Anis Jaziri , Président du Group TABC. Cette étape marque une nouvelle opportunité d’investissement dans l’industrie des batteries et des véhicules.
C’était l’occasion pour lui de détailler les 6 composantes du Plan Directeur d’Industrialisation de la République Démocratique du Congo avec des chiffres à l’appui et d’appeler ces opérateurs économiques œuvrant dans différents domaines dont l’énergie à rejoindre le
grand projet de l’industrie des batteries et des véhicules lancé par la République Démocratique du Congo ensemble avec la Zambie. Selon lui, il s’agit d’un projet prometteur pour contribuer au changement des économies des pays africains.
Très intéressés par les opportunités qu’offre la République Démocratique du Congo dans différents secteurs, car bien vendues par son Ministre du Commerce Extérieur, ces investisseurs tunisiens se sont dit prêts de venir faire les affaires en RDC. En février 2025 ils prendront part active au Forum « sur investir en RDC » dans la capitale congolaise et vont en profiter pour ouvrir le bureau du TABC à Kinshasa, a fait entendre Anis Jaziri au cours d’une interview accordée à presse à l’issue de cette rencontre.
Rédaction