Un couple à été tué par balles au côté de leur enfant (bébé) blessés également par balles et une autre femme tuée par des inconnus dans la nuit du jeudi 31 octobre à ce vendredi 01 novembre 2024. Le fait s’est déroulé au quartier de Mugunga sur les avenue CEAVI et du Marché.
Selon monsieur Chibambe Bujiriri Paul Président de la société civile dudit quartier lors de l’interview accordée à LaFortuneRDC.net dans les premières heures de ce vendredi les hommes armés non identifiés se sont introduits dans la maison du couple et du coup ils ont crépité plusieurs balles qui ont atteint le couple et leur bébé malheureusement le couple à perdu la vie et l’enfant poursuit des soins appropriés à l’hôpital (CBCA) Ndosho.
De l’autre côté sur l’avenue du Marché un corps sans vie d’une femme à été retrouvé la matinée de ce même vendredi 01 novembre 2024. Selon les témoignages des voisins de ce coin, la femme à été tuée par des inconnus qui lui ont jeté le long de la route. Ils appellent les autorités compétentes à fournir beaucoup d’efforts pour restaurer la paix et la sécurité dans cette partie de la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Il faut signaler que le quartier Mugunga est devenu le plus insécurisé ces derniers temps depuis l’arrivée des plusieurs déplacés qui viennent des coins différents affectés par les affres de guerre qui sont orchestrées surtout par le mouvement rebelle du 23 Mars (M23). Ces milieux sont surtout localisés dans les territoires de Rutshuru, Masisi, et Lubero.
Bienfait Tumsifu depuis Goma.