Une catastrophe naturelle causée par des vents violents a été signalé dans l’après-midi de ce jeudi 31 octobre 2024 dans la cité lacustre de Kyavinyonge, située sur la côte ouest du lac Édouard, dans la chefferie des Bashu, en territoire de Beni, au Nord-Kivu, à l’Est de la RDC.
Selon des sources contactées par LaFortuneRDC.net, la tempête a mis par terre tout un bâtiment de l’Institut Kakunda, une école conventionnée adventiste. A part cette école, plusieurs maisons d’habitation des populations civiles de Kyavinyonge ont également perdue leurs toitures. C’était lors d’une pluie diluvienne qui s’est abattue sur la cité de Kyavinyonge.
L’on peut toutefois dire que les responsables de ces maisons d’habitation ont été tous plongé dans un climat des tourments dans la soirée de ce jeudi. L’alerte faite par le confrère journaliste Michel Siku depuis Kyavinyonge via ses plates formes digitales précise tout de même qu’il n’y a pas eu des pertes en vies humaines.
Le secours est ainsi sollicité afin de venir en aide tous ces nécessiteux, voisins du lac Édouard à partir du Parc National des Virunga (PNVi).
Georges Kizito, à Beni