samedi, janvier 18

RDC: Julien Paluku désigné coordonnateur de la « Task Force Spéciale » sur l’actractivité de 150 000 000 € d’investissements européens !

Le Ministre du Commerce Extérieur, Julien Paluku Kahongya qui mène la véritable diplomatie commerciale et économique à travers le monde été désigné ce vendredi par le Chefdel’Etat, Félix Tshisekedi pour coordonner la « task force spéciale » sur l’attractivité des investissements européens en République Démocratique du Congo; c’était au cours du conseil des Ministres tenu à Kasangani,Chef lieu de la Tshopo.

Le Président Félix Tshisekedi et son Gouvernement mettent en place des stratégies pour capter une grande partie de la somme de 150 milliards d’euros disponibilisés par l’Union Européenne pour financer des projets de développement en Afrique.

Julien Paluku, un leader visionnaire à la tête du Ministère du commerce extérieur

Dans un contexte économique mondial en pleine mutation, la nomination de Julien Paluku à la tête de la « Task Force Spéciale » sur l’actractivité des investissements européens en RDC témoigne de la confiance indéfectible que lui accorde le Président, Félix Tshisekedi. Ancien Gouverneur du Nord-Kivu, Paluku a su, par sa détermination et sa vision transformer le ministère de l’industrie, et du commerce extérieur. Il continue à démarquer dans les grands événements et salons économiques, à travers le monde.

Rappelons qu’il ya quelques semaines, le Ministre du Commerce Extérieur a été désigné pour coodonner avec le Vice-Premier Ministre, Ministre des Transports et Voies de Communication, Jean-Pierre Bemba la task force pour capter une grande partie de 50 milliards de dollars américains annoncés par le Président chinois, Xi Jinping en faveur des pays africains lors du sommet de coopération Chine-Afrique tenu à Beijing.

Magloire Tsongo à Goma

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *