samedi, janvier 18

Nord-Kivu : 2 leaders du mouvement terroriste ADF-MTM abbatus à Lubero

Des forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé ce jeudi 17 octobre 2024 la neutralisation de plusieurs combattants islamistes du mouvement « ADF-MTM », au bord de la rivière EBIENA, dans le territoire de Lubero, au Nord-Kivu.

Parmi les terroristes abattus figurent deux figures de proue du groupe Mzee Musa, responsable de l’unité de reconnaissance, et Djaffar, alias Muhadari, chargé de l’approvisionnement du campement dirigé par Mzee Supa Tabani, en fuite à l’ouest de la route nationale RN44 dans le territoire de Mambasa.

Ces neutralisations sont le résultat d’une intensification des opérations contre les groupes armés dans l’est de la République Démocratique du Congo, une région en proie à l’instabilité et aux violences, selon le lieutenant-colonel Mak Hazukay porte-parole des opérations sukola 1 grand nord.

Pour rappel, la présence persistante des ADF-MTM, qui ont juré allégeance à l’État islamique, constitue une menace non seulement pour la sécurité locale mais aussi pour l’ensemble de la région des Grands Lacs.

Charmante Kahindo depuis Butembo

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *