Présent à la cérémonie du lancement officiel des travaux d’asphaltage de la route Tchongo-Turunga-Muja, en territoire de Nyiragongo par le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Général Major Peter Chirimwami, ce lundi 14 octobre 2024, le député provincial Julio Makeusa Kambale se dit satisfait de l’initiative du gouvernement provincial, dans son volet développement.
Le même sentiment est partagé par ses électeurs. Nombreux d’entre eux ont profité de l’occasion pour saluer les efforts déployés par cet élu de Nyiragongo, qui est l’un des rares fils de la région ayant plaidé à pour l’asphaltage de ce tronçon routier d’intérêt général.
« Nous remercions le gouvernement provincial du Nord-Kivu qui a enfin pensé à nous. Nos encouragements vont également à nos élus, comme l’honorable Julio Makeusa, qui a travaillé pour l’asphaltage des routes ici à Turunga. Qu’il continue d’avancer », ont déclaré certaines personnes interrogées par lafortune.net.
Satisfait de la réussite de ce projet, Julio Makeusa Kambale espère que le gouvernement provincial respectera les délais prévus pour les travaux. Il a également appelé la population bénéficiaire à s’approprier le projet, soulignant qu’il s’agit d’une initiative tant attendue.
« Je pense que le gouvernement provincial doit exécuter les travaux sur cette route dans les délais impartis. On nous a parlé de 24 mois, et nous sommes impatients de circuler sur une route asphaltée ici à Nyiragongo. Je demande à la population de s’en approprier », a-t-il indiqué.
Au total, 4,9 kilomètres seront asphaltés sur la route Chongo-Turunga-Muja grâce aux fonds propres du gouvernement provincial du Nord-Kivu. Cette route aura une largeur de 9 mètres, selon le maître d’ouvrage.
Yannick Warangasi