samedi, janvier 18

Championnat des Émirats : buteur, Muyisa Lwatsirene n’a pas suffi pour empêcher la défaite de son équipe

Au cours de la troisième journée du championnat des Émirats Arabes Unis, l’Emirates FC, club dans lequel évolue l’international congolais Muyisa Lwatsirene, s’est déplacé vendredi 4 octobre 2024 sur la pelouse d’Al Wasl.

Buteur à la 48ème minute de jeu, l’attaquant natif de la ville de Beni, au Nord-Kivu, n’a malheureusement pas pu empêcher la défaite de son équipe, battue sur le score de 2-1. Il s’agit de sa deuxième réalisation en match officiel, après celle inscrite lors de la première journée du championnat face à Al Nasr.

Les locaux ont ouvert le score à la 38ème minute grâce à Suood Ali Abdallah. Les visiteurs sont revenus au score trois minutes seulement après la pause (48′) grâce à la pépite congolaise, Muyisa Lwatsirene. C’est à la 78ème minute que Rodrigue Mwinyi a inscrit le but victorieux pour la formation qui jouait devant son public. Le score final était donc de 2-1.

Muyisa Lwatsirene, déjà le chouchou du public ?

Arrivé aux Émirats Arabes Unis en août 2024 en provenance du football club Beni Sport de Kule Vihumbira Cadet, le léopard U23 ne cesse d’éblouir le public arabe par son talent inné. Avec un pied gauche magique et une taille à la Messi, Muyisa Lwatsirene semble bien parti pour devenir le chouchou du public. Lors des rencontres amicales disputées par son équipe en marge des préparatifs du championnat, le Congolais avait inscrit 3 buts et délivré une passe décisive impressionnante en trois matchs joués.

Avec déjà deux buts en matchs officiels, surnommé ”Petit Messi”, il semble bien parti pour écrire une belle histoire en dehors du continent africain.

Rappelons que Muyisa Lwatsirene a signé un contrat d’une année, renouvelable, avec Emirates FC, l’un des clubs les plus populaires des Émirats Arabes Unis. Ce contrat a été signé en présence de ses managers, dont Kule Vihumbira Cadet.

Yannick Warangasi

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *