Le député national Carly Nzanzu Kasivita n’a pas tardé à compatir avec les familles ayant perdu les leurs dans un nouveau naufrage le matin de ce jeudi 03 octobre 2024 sur les eaux du lac Kivu, près du port de Kituku, en ville de Goma.
Dans un message paru sur son compte X, le Gouverneur civil en congé du Nord-Kivu a souligné la douleur et la perte que cette tragédie a engendré aux populations de deux provinces.
« C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le naufrage d’un bateau à l’approche de Goma. Mes compassions à toutes les familles des victimes et paix aux âmes des disparus », a-t-il.
Par la même occasion, l’élu du territoire de Beni a invité les services de transport et voies de communication de bien assurer la régulation sur les eaux du Lac Kivu. « Nos services de transport et de sécurité doivent assurer correctement la régulation », a-t-il insisté.
Selon le vice-Gouverneur du Nord-Kivu, le bilan est de 23 morts et 58 survivants. A l’en croire, des marchandises et produits agricoles ont coulé dans le lac. Jusqu’à présent, le tableau MV Merdi n’est pas encore retrouvé.
Rédaction