Un tragique accident a frappé le lac Kivu, près de Goma, lorsque un bateau a chaviré ce jeudi 03 octobre 2034. Stéphane Mathe, jeune notable de la ville de Goma a tenu à exprimer son profond chagrin et sa solidarité envers les familles des victimes.
Dans un message empreint d’émotion, Stéphane Mathe a déploré la survenue d’un tel événement. Pour lui, des tragédies de cette nature devraient être évitées.
« Il est inacceptable que, malgré les taxes et les contributions perçues par le Ministère des Transports, des mesures de sécurité de base, comme la fourniture de gilets de sauvetage, ne soient pas mises en place », a-t-il déclaré.
Au même moment, Stéphane Mathe a appelé à une prise de conscience collective. Il a , par ailleurs appelé les autorités à agir rapidement pour améliorer la sécurité sur les voies navigables.
« Les vies perdues ne doivent pas être oubliées, et il est de notre devoir de veiller à ce que de tels accidents ne se reproduisent plus », a-t-il conclu.
Sans donner le nombre exact du nombre des passagers, le Gouvernement provincial avance un bilan de 23 personnes mortes et 58 survivants.
Rédaction