samedi, janvier 18

Forum RDC-USA: Les investisseurs américains séduits par Julien Paluku et Eve Bazaiba !

Devant les représentants des consommateurs finaux des minerais stratégiques congolais, la Ministre d’État en charge de l’Environnement, Eve Bazaiba, et le Ministre du Commerce Extérieur, Julien Paluku Kahongya ont appelé les responsables d’Apple, Tesla, Google et d’autres grandes entreprises à traiter directement avec la RDC, au lieu de passer par des commissionnaires qui ont constitué un réseau international ternissant injustement l’image du pays.

Ce message, transmis par le Président Félix Tshisekedi, a été délivré lors du Forum RDC-États-Unis organisé par le Ministère du Commerce Extérieur. Dans son exposé, Julien Paluku a souligné que la RDC offre de nombreuses opportunités dans divers domaines tels que le commerce, l’industrie des batteries et véhicules électriques, l’agro-industrie, le transport et les infrastructures.

Saluant cette initiative de diplomatie commerciale, les opérateurs économiques américains, représentés par le Président de la chambre de commerce de San Francisco, Frédéric Jordan, ont exprimé leur volonté d’investir en RDC, qui propose plusieurs facilités.

Ce forum a marqué, une dépêche de la cellule de communication du ministère du commerce extérieur, le lancement de la semaine de la RDC aux États-Unis.

Le Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula, ainsi que la représentante de la Gouverneure du Lualaba, ont présenté les opportunités offertes par leurs provinces respectives. Des banquiers et des entrepreneurs congolais vivant aux États-Unis ont également participé à cet important rendez-vous d’affaires.

Magloire Tsongo à Goma

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *