Les autorités académiques et le comité estudiantin de l’Institut Supérieur de Techniques Appliquées (ISTA) Goma ont inspecté, ce mardi 24 septembre 2024, les travaux de construction d’un atelier et d’un laboratoire au campus Habasikiake, anciennement connu sous le nom de campus de Bulengo, situé dans le quartier Lac Vert en commune de Goma.
La construction de cet ouvrage d’intérêt général s’inscrit dans la vision du Dr Ingénieur Kambale Mondo Augustin, directeur général de cette institution supérieure de l’État. Celui-ci a lancé plusieurs initiatives, parmi lesquelles l’aménagement d’un laboratoire ultra-moderne (en cours de construction) et la création d’un atelier mécanique bien équipé avec des machines de nouvelle génération.
L’arrivée imminente des équipements dans cet atelier et laboratoire avait été annoncée lors de la cérémonie de collation des grades académiques et de clôture de l’année académique à l’ISTA Goma, le 16 septembre 2024. Cela vise à permettre aux apprenants de marier théorie et pratique dans des conditions adéquates.
Soucieux de l’éducation des enfants du Nord-Kivu, le Dr Ingénieur Kambale Mondo Augustin ne cesse de réitérer et de prouver son ambition de faire de l’ISTA Goma une institution de grand renom, répondant aux normes internationales.
Lancé il y a quelques mois, les travaux de construction de cet atelier et laboratoire moderne pourraient être achevés avant la rentrée académique 2024-2025, selon le maître d’ouvrage.
Yannick Warangasi